Le trail de St-Pée-sur-Nivelle, le plaisir d’un week-end sportif !
Samedi 12 et dimanche 13 mars dernier avait lieu dans notre joli petit village de St-Pée-sur-Nivelle un trail rassemblant près de 1700 coureurs à pied, venant pour la plupart du sud-ouest (côté français ou espagnol).
Organisé depuis 10 ans par le club de course à pied du SPUC Lasterka, il ouvrait ainsi joliment la saison.
Chaque année, quatre courses sont au départ du quartier d’Ibarron :
Le samedi, c’est une course de 80 km, la Tontorrez Tontor, qui ouvre le bal. Débutant à 5h00 du matin, elle a réuni environ 250 coureurs qui se sont confrontés à la Rhune, jusqu’à Biriatou même. Le premier arrivé a remporté la course en un peu plus de 10 heures. Une course assez exceptionnelle.
À 9h, ce sont ensuite les 525 coureurs du marathon (soit 42 km), la Gotorlekuen Itzulia, qui se sont élancés vers la Rhune, le gagnant l’ayant bouclé en 4h24 environ.
Puis, les 679 participants de la Senpereko Trail, boucle de 31 km dont le premier est arrivé en 1h43 minutes.
Enfin, le dimanche matin, la Ibarun Trail de 10 km refermait ce joli week-end sportif avec une première arrivée en moins de 48 minutes.
Mais quel rapport avec Noa Adventure, nous direz-vous ?
Non, nous ne nous sommes pas lancés (pas encore) dans l’aventure de la course à pied !
Tout d’abord, nous y tenions un stand d’exposition, fiers de présenter notre activité, nos vélos et trottinettes électriques à un public de sportifs.
Ensuite, parce qu’avec notre entité dédiée au Quad, Rando Quad, nous mettons à disposition de la logistique, deux de nos engins. Cela fait quelques années que nous travaillons ainsi avec le SPUC Lasterka et nous espérons que cela dure encore longtemps.
À ce titre, nous tenions à vivement féliciter le club et tous les bénévoles pour l’organisation de ce beau week-end sportif, et tous les participants qui se sont tous dépassés physiquement et mentalement pour que ce trail soit une réussite.